Un beau soleil intérieur, Espèces menacées, Une suite qui dérange : les sorties ciné de la semaine



Comme chaque mercredi, La Pomme Culturelle fait le point sur les sorties ciné de la semaine. 

Espèces menacées

Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomasz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.

 Le Château de verre

L’enfance de Jeannette Walls est marquée par ses parents abusifs, Rose Mary, une artiste excentrique et Rex Walls, un inventeur alcoolique. Ils étaient notamment des nomades qui sillonnaient le pays avec leurs enfants non scolarisés pour fuir les créanciers. Aujourd’hui chroniqueuse mondaine, Jeannette ne peut que se souvenir de son enfance pas comme les autres, partagée entre sa famille dysfonctionnelle et l’imagination de ses parents qui ont fait croire à leurs enfants que la vie est empreinte de poésie et de rêve malgré la pauvreté dans laquelle ils ont dû grandir.

Une suite qui dérange

L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

Un beau soleil d’intérieur : une comédie à la française

Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour.



A propos de l'auteur...
Jérémy Demange

Haut comme trois pommes, passionnément passionné par les actualités ayant naturellement un goût sucré.


Laisser un commentaire