The Pianist et Cirkopolis : deux spectacles à découvrir au 13e Art



Ouvert en septembre dernier, le théâtre du 13e Art de la Place d’Italie nous propose, en ce moment, deux spectacles d’exception : The Pianist et Cirkopolis. 

The Pianist

Sur l’idée d’un récital de piano, d’un cérémonial musical, Thomas Monckton nous livre une performance jubilatoire, menée tambour battant par ce mime acrobate débordant d’imagination. Pour seul décor : un grand rideau, un lustre et un piano noir… Derrière le rideau des formes étranges s’agitent, une main apparaît, puis un pied, une jambe et enfin tout le corps. Surgit alors un pianiste dégingandé. Le musicien tente de rejoindre son instrument mais chacune de ses tentatives est empêchée par un obstacle…

Originaire de Nouvelle-Zélande, cet acrobate, contorsionniste, mime, clown mais aussi poète, est un héritier de Charlie Chaplin et de Buster Keaton. Il fait partie de la famille des artistes fantaisistes et fantastiques que l’on prend toujours plaisir à découvrir sur scène. Brillant et brillamment interprété The Pianist vous surprendra par sa virtuosité, son originalité et sa joie de vivre communicative.

The Pianist, à voir au 13e Art jusqu’au 12 novembre 2017.

 

Cirkopolis

Le Cirque Éloize renouvelle, depuis plus de vingt ans, les numéros du cirque traditionnel en invitant de nombreuses autres disciplines. Danse, théâtre, arts visuels, chant, humour, les artistes multidisciplinaires qui composent la troupe du Cirque Eloize ouvrent le chant de tout les possibles.
Inspiré par le film Métropolis, Cirkopolis nous plonge dans un décor rétro-futuriste où dix acrobates danseurs défient la monotonie avec allégresse et virtuosité.

Accompagnés d’une scénographie étonnante, de projections vidéo et d’une musique originale, les artistes multi talents du Cirque Eloize défient la monotonie, se réinventent et repoussent les limites imposées par la ville-usine. Dans ce monde où la fantaisie provoque la réalité, le voile de l’anonymat et de la solitude se soulèvent sous une pluie bienfaisante d’éclats de couleurs…

Roue Cyr, trapèze, mât chinois, roue allemande… Les habitants explosifs de Cirkopolis dévoilent des performances époustouflantes. Leurs prouesses physiques, sublimées par la musique, s’accompagnent toujours d’humour et de fantaisie. Un spectacle à découvrir en famille.

Cirkopolis, à voir au 13e Art jusqu’au 29 octobre 2017.



A propos de l'auteur...
Jérémy Demange

Haut comme trois pommes, passionnément passionné par les actualités ayant naturellement un goût sucré.


Laisser un commentaire